La maison du photographe

Novembre 2017



Avant-propos :

- Aucune information ne sera donnée sur la localisation du site.
- Je ne souhaite pas faire d’échange de lieux.
- Ceci n'est pas un site de photographies mais de visites de lieux abandonnés.

***

Petite maison sans prétention posée là sur le bord d'une route nationale sur-fréquentée. Cette habitation (ou ce local professionnel) est abandonnée depuis une bonne dizaine d'années.

Plusieurs choses m'interpellent : Le lieu est en bon état. Il n'a quasiment pas été dégradé (mais il a été pillé et retourné). Pourtant, des prostituées travaillent parfois à proximité. Est-ce leur présence qui fait que le lieu n'est pas si détérioré que cela ?
En suite, plusieurs boites aux lettres sont présentes tout autour de cette construction alors que le lieu est minuscule. On peut selon moi, si on n'est pas trop gourmand en place, tenir à deux sociétés dedans, pas plus. Pas d'info sur son histoire.

Cette maison des années 50 est toute petite (elle ne comprend que 3 pièces) et les toilettes sont à l'extérieur, donc à mon avis, les gens travaillaient probablement ici mais n'y vivaient pas. Pourtant, il y a une balançoire dans le jardin.

Sur place, on trouve beaucoup de choses en lien avec l'univers de la photographie (laissant penser qu'un photographe a travaillé sur place) ainsi que de nombreux ouvrages en rapport avec la spiritualité et la parapsychologie (reiki, bouddhisme, PNL etc).

Le lieu semble être squatté (présence d'un petit lit de fortune et d'un réchaud) et ne présente finalement rien de particulier. Pourquoi poster des photos ici si ce n'est pas intéressant ?

Parce que c'est mignon, tout simplement.


***

Retour à la page d’accueil