Le mas des bougainvilliers

Juin 2020



Avant-propos :

- Aucune information ne sera donnée sur la localisation du site.
- Je ne souhaite pas faire d’échange de lieux.

***

Voici un lieu qui a énormément tourné pendant la période de confinement et forcément, il ne sera pas laissé ouvert longtemps. Il faut dire qu'il n'était de toutes façons pas abandonné et venait d'être vendu lors d'une enchère pour plusieurs millions d'Euros. Le lieu présentait un intérêt certain pour son jardin, un peu moins pour son intérieur démesuré qui comprenait d'ailleurs un ascenseur.

La villa étant située dans une rue plutôt prisée, tout avait été condamné lors de ma visite. Le marlou Josh est avec moi mais lui, il a eu la chance de voir l'intégralité du mas lors d'un précédent passage.

Ceci dit, j'y allais principalement pour le jardin et les statues. On commence donc par la terrasse qui comprend une magnifique reproduction du buste de David par Michel-Ange (ou plutôt Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni). J'y allais uniquement pour ça. C'est chose faite.



Le reste de la terrasse est conforme au ressenti que j'ai : c'est un peu bling bling et dans un style qui fait très "nouveau riche". Des anciennes traces de squat gisent ça et là.



Un petit tour qui s'impose nous permet de croiser les nombreuses statues du domaine.





Mais en dehors de cela, ce qui frappe surtout c'est l'omniprésence des bougainvilliers violets, rouges et jaunes. C'est quand même super classe et apporte une belle touche de poésie.



 

La villa date de 1954 et le dernier propriétaire en date était un cheikh Saoudien très connu (une rue est à son nom dans son pays d'origine) qui possède plusieurs propriétés dans le Monde et en Europe. Il est vraisemblablement décédé depuis quelques années ce qui doit être la cause de la vente du mas.

***

Retour à la page d’accueil