Le studio 3DSMax

Avril 2018



Avant-propos :

- Aucune information ne sera donnée sur la localisation du site.
- Je ne souhaite pas faire d’échange de lieux.
- Ceci n'est pas un site de photographies mais de visites de lieux abandonnés.

***

Petite visite en coup de vent de ce qu'il reste d'un ancien studio d'animation 3D qui a rendu les armes après 15 années d'existence et laissant sur le carreau une cinquantaine de salariés. Il est notamment connu pour avoir remis au goût du jour un classique de l'animation française.



Bilan des courses ? Le lieu a été saccagé comme il se doit. Tout a été pillé, tagué, arraché et malmené. À tel point que je ne vais poster que quelques photos de l'extérieur qui reste dans un état correct et justifient un petit détour si l'on a d'autres visites de prévues dans le quartier.



Il faut dire que la situation n'aide pas : installé dans une zone très dense, ce studio d'animation possède un grand parking, encore accessible à ce jour, ce qui facilite la tache des récupérateurs et vandales en tout genre.
Lors de ma visite, avec la meilleure des volontés, j'ai tenté d'accéder au site discrètement. Toutefois, le lieu brasse tellement de monde que plusieurs personnes ont pu me voir rentrer, sans la moindre interrogation.



La visite est expédiée très rapidement. On ne trouve quasiment rien qui permet de faire le lien avec l'activité principale de l'entreprise. Au mieux, un ou deux posters déchirés et une vieille trace de script qui traîne par là.



Finalement, l'écrin de verdure apporte une touche très intéressante à cette petite promenade.





Notons également qu'une personne qui y est allée un peu avant moi a pu croiser des jeunes gamins (12-13 ans grand max) qui s'amusaient à faire les fous avec des cagoules à l'intérieur. Ça en dit long sur le côté médiatique de la pratique et n'augure rien de bon pour la suite !



***

Retour à la page d’accueil